Leader sur le marché français des piscines coques polyester

Léa Académie : notre centre de formation certifié Qualiopi

Formation "Installation d'une piscine coque polyester"

La Léa Académie est le centre de formation dédié à l’univers de la piscine coque. Situé dans le département du Gard, dans l’une des 7 usines de Léa Composites, ce centre vise à former et à accompagner revendeurs et installateurs de piscines coques.

C’est à Saint-Gilles, en terres camarguaises, que la Léa Académie a vu le jour. Un bâtiment de plus de 300m² est dédié à l’apprentissage. L’objectif, à travers ce centre de formation, est de viser l’excellence et de cultiver un savoir-faire inhérent au groupe depuis 1994. Pour rappel, Léa Composites est le numéro 1 européen de la fabrication de piscines coque polyesters privées à usage familial. Dans cette optique, tous nos représentants officiels, à travers nos marques, doivent pouvoir répondre aux exigences en matière d’installation de piscines coques.

Les modules sont présentés par des formateurs compétents et désireux de partager leurs connaissances dans ce secteur d’activité. Plusieurs sessions de formation sont prévues afin de pouvoir recevoir l’ensemble de nos installateurs. Les modules, ludiques et pédagogiques, leur permettront d’affiner leur compréhension de la conception et la fabrication d’une piscine polyester.

Entre théorie et pratique, ils pourront affiner leur savoir-faire dans l’installation d’une piscine coque, se familiariser avec des notions d’électricité et tout ce qui concerne le réseau hydraulique. Ils pourront également découvrir ou (re)découvrir tout le vocable lié au diagnostic des équipements tels que la pompe de filtration et les accessoires complémentaires d’une piscine enterrée et se perfectionner sur les traitements de l’eau.

Vous souhaitez perfectionner vos compétences ? Vous souhaitez découvrir et en apprendre plus sur les métiers de la piscine coque ? Rejoignez la Léa Académie pour affiner votre savoir-faire en participant aux différents modules. Les modules peuvent être suivis séparément. Il est possible d’en faire qu’un seul :

  • Module 1 : Pose du bassin / 2 journées soit 14 heures
  • Module 2 : Le local technique et le réseau hydraulique / 2 journées soit 14 heures
  • Module 3 : Traitement de l’eau de niveau confirmé / 1 jour soit 8 heures 15 minutes
  • Module 4 : SECOE, tâches et colorations / 1 jour soit 8 heures
  • Module 5 : Volets, Cover’In et Protect – ES’Xpert / 1 jour soit 7 heures 30 minutes
  • Module 6 : SAV – Recherche de fuites – Réparations polyester / 1 jour soit 8 heures 

Ce qu’il faut savoir : 

  • Prérequis : Pour pouvoir participer à la formation, les participants doivent être revendeurs, poseurs, commerciaux ou salariés de Léa Composites et avoir lu le manuel de pose.

Pour en savoir plus, contactez directement :

Votre centre de formation est certifié Qualiopi

Le centre de formation Léa Académie est certifié Qualiopi.

La certification Qualiopi est délivrée par des organismes certificateurs accrédités ou autorisés par le Comité français d’accréditation (Cofrac). Qualiopi est un plus non négligeable pour la Léa Académie, qui, en la mesure, fait désormais partie des organismes reconnus par le ministère du Travail.

La Léa Académie vous permet de compléter et d’approfondir vos compétences. Les formations dispensées sont payantes. Une contribution financière sera donc demandée à tous les participants selon les modules choisis. 

Notez cependant que la norme qualité Qualiopi permet aux apprenants de solliciter leur OPCO pour obtenir un financement et une prise en charge partielle de leur formation. Renseignez-vous à ce sujet par ici.

Nb. La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante : ACTIONS DE FORMATIONS

 

Notre certificat Qualiopi par ici.