Leader sur le marché français des piscines coques polyester

Notre histoire

Devenu le N°1 européen du marché de la fabrication de piscines coques polyester

LÉA COMPOSITES a été créé en 1994 en Provence par 3 amis, Daniel Roman, Jean-Luc Caravagna et Jean-Claude Horgues-Debat, tous issus du monde de la piscine. 

Les 10 premières années ont été conduites « tambour battant » sous le signe du développement de nombreux modèles, de 5 usines dans toute la France, et d’une clientèle de 120 professionnels animés en France et dans les pays limitrophes de l’Est autour d’une marque commerciale unique, Alliance Piscines

Depuis 2019, une transition managériale a été réalisée à l’occasion du départ en retraite de Daniel Roman. LÉA COMPOSITES reste une entreprise familiale, dirigée par Philippe Pasquier, directeur administratif et financier depuis 2007, et Nicolas Roman, fils de Daniel, directeur général, ainsi qu’une équipe motivée de cadres et collaborateurs de générations différentes.

La poursuite de la dynamique de croissance interne doit amener LÉA COMPOSITES à la place de numéro 1 français en construction de piscines privées familiales enterrées. 

Les investissements industriels et recrutements à tous les niveaux, et dans tous les métiers accompagnent des changements d’organisation, et des transformations digitales profondes sans perdre le sens du pragmatisme, du relationnel avec les partenaires (clients, fournisseurs, prestataires et institutionnels), ainsi qu’une culture d’entreprise attachée à une convivialité profondément méridionale.

A découvrir également

Nous rejoindre

Nous sommes sans cesse à la recherche de nouveaux talents et de nouveaux partenaires. A la recherche de nouvelles opportunités professionnelles, piscinistes, fournisseurs, prestataires… n’hésitez pas à nous contacter !

Découvrez
Installation d'une piscine coque polyester

Devenir partenaire

Vous avez pu découvrir notre entreprise et ses activités et vous souhaiteriez devenir l’un de nos partenaires ? Prenez vite contact avec nous !

Découvrez
Siège du groupe Léa Composites

Notre stratégie

En tant qu’industriel de la plasturgie et acteur leader sur le marché de la construction de piscines, nous avons construit notre stratégie autour de 4 axes clés englobant à la fois les dimensions techniques, entrepreunariales et humaines.

Découvrez