Leader sur le marché français des piscines coques polyester

Usine de La Gravelle

Démarrage de la construction de la nouvelle usine du Nord-Ouest de la France

LÉA COMPOSITES est fière d’annoncer la pose de la première pierre de sa nouvelle usine du nord-ouest de la France à La Gravelle (proximité de Laval).

Le terrassement a débuté en avril et la livraison interviendra en mars 2022. Cette usine de 5491 m² sur 5 ha de terrain aménagé sera unique en Europe pour la fabrication de piscines coques polyester.

Nouvelle usine La Gravelle
Une usine à la pointe, pilote pour notre parc d'usines

A l’horizon de 2024, la capacité de production doit permettre de fabriquer 2500 piscines par an, livrées avec 16 camions-grue, et de presque doubler l’effectif en passant à 70 salariés.

Le projet architectural intègre des améliorations très importantes :

  • des étuves pour améliorer la qualité et la productivité,
  • une isolation thermique, des éclairages leds, et un système de ventilation régulé par des capteurs et alimenté par des pompes à chaleur pour la réduction de l’empreinte écologique,
  • un équipement de sprinklage intégral de l’usine et d’approvisionnement externe automatisé en résines pour traiter le risque incendie et améliorer la sécurité du personnel et des moyens de production, ainsi que les conditions de travail.

Cette usine servira de modèle, tant sur le plan commercial qu’industriel, aux développements à venir du groupe Léa Composites, leader européen de la fabrication de piscines coques polyester et leader français de la fabrication de piscines enterrées familiales.

Les 6 autres sites de fabrication française au cœur de chaque région font également l’objet de travaux d’amélioration et d’extension pour poursuivre la croissance au plus près de la demande, et proposer les meilleures solutions et garanties aux projets de piscine des particuliers au travers des deux marques de réseaux de pisciniers animées par Léa Composites : ALLIANCE PISCINES et COCKTAIL PISCINE.